Principes Fondamentaux De Strat Gie Militaire

Principes fondamentaux de strat  gie militaire PDF Book Detail:
Author: Carl von Clausewitz
Publisher: Mille et une nuits
ISBN: 9782842059712
Size: 15.26 MB
Format: PDF, ePub, Docs
Category :
Languages : fr
Pages : 93
View: 7133

Get Book

Book Description: Rédigé en 1812 pour la formation militaire du prince de Prusse, ce manuel condense en quelques dizaines de pages les thèses du monumental traité De la guerre. A son élève, Clausewitz (1780-1831) offre une véritable préparation mentale au combat : avant de se battre vraiment, l'apprenti stratège doit s'armer conceptuellement et s'aguerrir par la méditation. Qu'est-ce qu'une tactique ? Un plan de bataille ? Un but de guerre ? L'officier prussien qui combattit contre la Grande Armée insiste de façon étonnamment moderne sur la dimension psychologique du conflit, accordant une grande place à l'opinion publique et soulignant la nécessité de l'audace, de la fermeté et de la ruse face à l'incertitude et au brouillard de la guerre effective.

Principes Fondamentaux De Strat Gie Militaire

Principes fondamentaux de strat  gie militaire PDF Book Detail:
Author: Grégoire Chamayou
Publisher: Fayard/Mille et une nuits
ISBN: 2755502223
Size: 73.81 MB
Format: PDF, Docs
Category : Literary Criticism
Languages : fr
Pages : 96
View: 3631

Get Book

Book Description: Rédigé en 1812 pour la formation militaire du prince de Prusse, ce manuel condense en quelques dizaines de pages les thèses du monumental traité De la guerre. À son élève, Clausewitz (1780-1831) offre une véritable préparation mentale au combat : avant de se battre vraiment, l'apprenti stratège doit s'armer conceptuellement et s'aguerrir par la méditation. Qu'est-ce qu'une tactique ? Un plan de bataille ? Un but de guerre ? L'officier prussien qui combattit contre la Grande Armée insiste de façon étonnamment moderne sur la dimension psychologique du conflit, accordant une grande place à l'opinion publique et soulignant la nécessité de l'audace, de la fermeté et de la ruse face à l'incertitude et au brouillard de la guerre effective.

Les Strat Gies D Expansion Des Firmes Transnationales

Les strat  gies d expansion des firmes transnationales PDF Book Detail:
Author: Mengya Xu
Publisher: L'Harmattan
ISBN: 2140182006
Size: 29.67 MB
Format: PDF
Category : Business & Economics
Languages : fr
Pages : 224
View: 4123

Get Book

Book Description: La Chine se développe à une vitesse étonnante et est considérée comme le marché le plus prometteur, notamment avec les nouvelles routes de la soie et l'accord d'investissement UE-Chine en cours de validation. Dans ce contexte, les entreprises européennes cherchent à développer leur activité en s'installant en Asie, et notamment en Chine. Cependant, ce parcours est semé d'embuches car la culture et les réglementations sont ancestralement différentes. Cet ouvrage cible une catégorie de ces entreprises - les entreprises transnationales françaises - afin de pouvoir étudier leurs stratégies d'expansion vers la Chine. Il décrit les stratégies adoptées par huit entreprises françaises pour leur développement en Chine, aussi bien du point de vue théorique que du point de vue pratique. Il aborde également la manière dont ces entreprises se structurent pour s'adapter à l'environnement local qui présente un grand nombre de spécificités économiques, sociétales, culturelles, administratives et surtout législatives.

Pme Et Strat Gie

PME et Strat  gie PDF Book Detail:
Author: Christian Paquay
Publisher: Primento
ISBN: 2511017334
Size: 50.30 MB
Format: PDF, Mobi
Category : Business & Economics
Languages : fr
Pages : 208
View: 5800

Get Book

Book Description: Un guide pratique de réflexion stratégique adapté à la réalité des PME. La 2e édition de cet ouvrage aborde le thème crucial de la stratégie en période de crise économique pour les PME belges. Retrouvez dans cet ouvrage comment survivre et saisir les opportunités du moment : - Une méthode construite en quatre étapes ; - Une méthode "light" et facile à comprendre,avec des outils concrets ; - Une méthode utile, véritable alternative à la décision intuitive si souvent présente dans les PME ; - Une méthode participative qui associe le dirigeant de PME à ses principaux collaborateurs pour la construction de l'avenir de l'entreprise. Une méthode rapide de réflexion stratégique qui respecte l'échelle du temps des petites et moyennes entreprises belges. À PROPOS DES AUTEURS Christian Paquay dirige un bureau de consultance basé en Belgique et actif au niveau international. Régulièrement, il anime des séminaires de réflexion stratégique adaptés aux PME. Il intervient en qualité de conseil, coach et formateur en gestion. Administrateur indépendant et animateur de comités de direction, il vit la réalité des PME depuis plus de trente ans. Licencié-agrégé en sciences politiques et sociales, diplômé en management général, maître-praticien en PNL et coach, il intègre l'apport des neurosciences dans ses interventions. Luc Servais collabore étroitement avec Christian Paquay à l'amélioration constante de la méthode de réflexion stratégique. Il intervient en qualité de conseil et formateur en gestion. Régulièrement, il anime des séminaires de réflexion stratégique adaptés aux PME. Il intervient aussi comme animateur de clubs de dirigeants de PME.

Une Histoire De La Marche

Une histoire de la marche PDF Book Detail:
Author: Antoine De BAECQUE
Publisher: Perrin
ISBN: 2262066361
Size: 10.93 MB
Format: PDF, ePub
Category : History
Languages : fr
Pages : 289
View: 3120

Get Book

Book Description: En partenariat avec France Culture, la première histoire de la marche, par un auteur -historien et journaliste- dont la surface médiatique n'est plus à prouver. Des pèlerinages aux randonnées, des drailles transhumantes aux manifestations politiques, il n'y aura guère eu d'interruption dans la pratique de la marche. La circulation pédestre fait l'homme. Elle est une activité constitutive de l'être humain. Pour en faire l'histoire, Antoine de Baecque part à la rencontre de toutes les formes de marches, et des hommes qui les pratiquent : les peuples et les métiers dont l'identité même semble nomade et pédestre, des Lapons aux Sioux, des colporteurs aux bergers ; les pèlerins, selon toutes les traditions, ceux qui remontent aux sources du Gange ou empruntent le Tôkaidô, comme les marcheurs de Compostelle et de La Mecque. Et si la marche a quasiment perdu ses professionnels, elle a inventé ses praticiens du week-end, ses usagers du temps libre, les randonneurs. Mais l'on chemine aussi en ville, depuis l'apparition des promenades urbaines du XVIIe jusqu'aux " manifs " les plus récentes. Qu'elle permette de mieux vivre, de survivre ou qu'elle soit le support incarné de revendications, la marche a une histoire. Antoine de Baecque, nourri aux sources les plus diverses, déploie ses talents d'historien et de conteur pour offrir un livre profondément original et vivant.

M Lenchon La Chute

M  lenchon   la chute PDF Book Detail:
Author: Hadrien Mathoux
Publisher: Editions du Rocher
ISBN: 2268104559
Size: 51.78 MB
Format: PDF
Category : Social Science
Languages : fr
Pages : 320
View: 2138

Get Book

Book Description: 23 avril 2017 : Jean-Luc Mélenchon passe tout près de se qualifier pour le second tour de la présidentielle et semble destiné à s'imposer comme le premier opposant à Emmanuel Macron. Trois ans plus tard, la France insoumise se trouve en position critique. Fragilisé, isolé, discrédité pour beaucoup, le mouvement paie les conséquences de plusieurs mois de crise profonde.Comment peut-on dilapider à ce point son crédit en à peine trois ans ? Cet ouvrage, fruit d'un travail d'enquête de longue haleine et nourri par une centaine d'entretiens exclusifs, autopsie en détail la France insoumise et les raisons de son échec. Rivalités personnelles, erreurs stratégiques, enfermement sociologique... Aucun aspect n'est négligé, quitte à sortir des sentiers battus de l'analyse politique.Au-delà du cas de Jean-Luc Mélenchon, ce livre offre une réflexion fouillée sur les impasses rencontrées par la gauche dans son ensemble, et livre un diagnostic sans concession sur une famille politique menacée de disparition. Hadrien Mathoux est journaliste politique à Marianne. Il est chargé du suivi de la gauche et notamment de La France insoumise.

La Guerre Et Ses Repr Sentations Dans La Litt Rature Et Les Arts

La guerre et ses repr  sentations dans la litt  rature et les arts PDF Book Detail:
Author: Bouzouita|coordonne par Faiza Guennoun Hassani Publie par Pr. Samir Bouzouita (Hassani|Mounsif El Houari, Houari)
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2140163028
Size: 56.53 MB
Format: PDF, Mobi
Category : Literary Criticism
Languages : fr
Pages : 246
View: 2030

Get Book

Book Description: Etudier les différentes tribulations de la guerre, c'est étudier l'humanité dans ce qu'elle a de plus profond, sombre et inquiétant. Le phénomène de la guerre a été approché par différents genres littéraires et artistiques comme le roman, le chant, le dessin, la peinture, la photographie, la poésie, la bande dessinée. Les contributeurs ont interrogé ces documents, à travers les différents usages de la langue, les différentes facettes du discours et les différentes lectures académiques. Ils ont examiné comment et pourquoi les auteurs se sont intéressés à la guerre pour faire de leur plume, de leur crayon, de leur pinceau ou de leurs appareils photos une arme contre l'horreur, l'indicible, l'insoutenable.

Le Style De Claude Debussy

Le style de Claude Debussy PDF Book Detail:
Author: Sylveline Bourion
Publisher: Vrin
ISBN: 9782711623709
Size: 59.35 MB
Format: PDF, ePub
Category : Music
Languages : fr
Pages : 513
View: 6449

Get Book

Book Description: Debussy stratege? C'est le pari que fait cette etude stylistique, centree sur la duplication, procede bien specifique a Debussy, qui consiste a doubler presque systematiquement chaque entite musicale. Seulement voila: la duplication, pour evidente qu'elle semble de prime abord, ne se retrouve presque jamais dans sa forme elementaire sous la plume inventive de ce maitre de l'incertain et de l'impair. Debussy a entrevu le tribut qu'une duplication uniforme et systematique imposerait a son discours musical... Aussi, cette etude suscite chez l'analyste toutes sortes de questions: quelles sont les methodes qu'emploie Debussy afin de rendre imprevisible le mouvement de ses troupes? Comment l'identique est-il fusionne au contraste, et le contraste a l'identique, afin que ces deux versants de l'oeuvre soient organiquement embrasses? Quelle place occupe la duplication dans la question plus vaste de la repetition et de la transformation? Diverses strategies de contournement de la cohorte romaine seront examinees, des plus simples, comme les tactiques du canardage ou de l'attaque des reservistes, aux plus complexes: la progression en tapinois, les feux d'alerte ou le combat psychologique.

Le Si Cle Bleu

Le si  cle Bleu   PDF Book Detail:
Author: Jean-Pierre Goux
Publisher: La mer salée
ISBN:
Size: 42.30 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
Category : Fiction
Languages : fr
Pages : 394
View: 7585

Get Book

Book Description: Abel se doit de faire éclater la vérité sur l'avenir de la Terre. Devenu l’ennemi public n°1, condamné comme éco-terroriste, Abel n’a pas d’autres choix que de découvrir la vérité. Vérité qui pourrait faire basculer le monde dans la sidération, l’apocalypse... Ou au contraire l’entrainer vers un tout autre futur, vers le Siècle Bleu. Complots, services secrets, mensonge d’état, chamanisme, conquête de l’espace, décryptage de codes, ... mais aussi espoir, utopie. Du désert de l’Arizona au Mont Fuji au Japon, d’un astronaute qui blogue depuis l’espace jusqu’à un dauphin dressé pour poser des bombes, Siècle bleu est un roman d’aventures, un thriller écologique visionnaire, l’épopée de héros et d’anti-héros qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Une saga qui interroge notre époque et nos intentions pour le monde. Découvrez au plus vite le premier tome de cette saga, thriller écologique, où se mêlent activistes, astronautes, complots et sauvegarde de la planète ! EXTRAIT Assourdi par un tumulte de musique électronique, Abel explorait en vain les différents sites d’informations nippons. – Mais qu’est-ce qu’ils foutent, bordel ? pesta-t-il en regardant sa montre. Si João se faisait prendre, le grand plan de Gaïa ne s’arrêterait pas pour autant. Tant que Gaïa n’avait pas revendiqué l’action, il pourrait prétexter une initiative personnelle. Au pire, il risquerait quelques mois de prison, improbables car un tel procès serait médiatiquement défavorable au Japon. Même s’il avait envisagé toutes les éventualités, Abel préférait évidemment que tout se déroule bien : João était depuis peu le père d’un petit Sergio qui avait besoin de lui bien plus qu’Abel et Gaïa. De l’autre côté de la planète, dans un cybercafé de Yokohama, un des plongeurs japonais suivait méticuleusement une liste d’instructions. Quand il eut terminé, une armée de programmes « zombies », installés à l’insu de leurs propriétaires sur des milliers d’ordinateurs, bombarda les agences de presse de la vidéo prise à Taiji et du communiqué reçu de son mystérieux contact. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE J'ai rarement lu de romans aussi engagés qui permettent de créer un sentiment de responsabilité tout en rendant bien du même coup le côté romancé de l'histoire. Définitivement une saga à découvrir sans réserve! - Salsera15, Babelio À PROPOS DE L'AUTEUR Passionné d’astronomie, de mathématique et d’écologie, Jean-Pierre Goux est né en 1973 à Nice. Il participe à de nombreuses conférences, colloques ,émissions pour sensibiliser les citoyens à la beauté de la planète et à la nécessaire Révolution Bleue.